contact

A propos

Anaïs Jeantet

Anaïs an fondé Ma Ville Verte en 2015. 

Après 5 ans en tant qu’attachée commerciale dans le domaine de la communication et de la publicité, Anaïs décide de se reconvertir dans un domaine lui permettant de mettre à profit ses compétences au service de ses valeurs et sa vision de la société. En effet, initialement diplômée d’un master 2 de droit International spécialisé sur les questions des droits de l’homme et de la personne, Anaïs a toujours été préoccupée par les questions liées à la justice, l’égalité et le vivre ensemble.

Elle découvre alors les initiatives citoyennes de potagers collectifs et comprend que ce sont de formidables lieux de rencontre, de partage et d’échange. Persuadée depuis longtemps qu’une des réponses à une société plus juste et plus raisonnable est le développement durable, elle voit aussi dans l’agriculture urbaine un moyen de sensibiliser les citadins aux problématiques environnementales ainsi qu’aux questions liées à l’alimentation.

Son rôle au sein de Ma Ville Verte est la gestion stratégique, administrative et financière de l’entreprise, le développement de l’activité et des nouvelles offres, le suivi des projets et la relation commerciale avec les clients.

anais

Caroline Benito

Caroline Benito est diplômée de l’ENSAP de Bordeaux en tant que paysagiste DPLG. Après un master de Philosophie, où elle se penche plus particulièrement sur les questions d’esthétique du paysage et d’éthique de l’environnement, elle fait un BTS en aménagement paysager à l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers. En parallèle, elle travaille dans une entreprise d’Espaces Verts où elle acquiert des connaissances tant techniques que pratiques sur les végétaux et les chantiers d’aménagement.

Au sein de Ma Ville Verte Caroline intervient lors des phases de conception des projets de Ma Ville Verte. Elle est chargée d’imaginer des projets intégrés dans leur environnement et techniquement. Elle a ainsi développé une expertise des installations en toiture, sur dalle demandant une grande technicité. Elle apporte aussi une vision plus globale du paysage en intégrant les projets dans le cadre des règlementations d’amménagement et des politiques publiques.

caroline

Matthieu Arar

Matthieu Arar, ingénieur agronome diplômé de l’ISARA à Lyon, s’est spécialisé sur les questions d’agriculture en ville et de l’alimentation des populations urbaines. Après plusieurs expériences en Afrique et en Amérique du Sud, il développe des projets de maraîchage urbain dans le quart sud-est de la France, où il forme des jeunes publics à la création de potagers hors sol. Il participe à la requalification de friches industrielles par la mise en place de jardins collectifs, pédagogiques et thématiques.

Son rôle au sein de Ma Ville Verte est d’apporter son expertise technique et agronomique sur la conception et l’exploitation des jardins collectifs et des micro-fermes et a développé un protocole d’expérimentation ces espaces. Matthieu est également en charge du développer des formations et ateliers thématiques à destination des différents publics.  

matthieu