contact

Approche

Dans tous nos projets qu’ils soient de potager collaboratif ou de ferme urbaine, nous travaillons à la promotion d’une agriculture résiliente grâce à la mise en place et la transmission de pratiques vertueuses où les espaces cultivés sont envisagés comme des outils de promotion d’une agriculture raisonnée et proposent des modes de culture naturels, organiques et écologiques, en créant des espaces de biodiversité vivants et riches. 

Nous favorisons les techniques issues de l’agroécologie telles que l’association des cultures avec le compagnonnage, la plantation d’espèces mélifères et endémiques, la lutte biologique intégrée, la création de refuges pour la faune ou encore le travail autour de substrats naturels conçus dans une optique de préservation des ressources. Nous mettons l’accent sur la création de biotopes diversifiés et valorisons les patrimoines agricoles locaux à revitaliser 

Notre démarche est aussi portée par une logique d’économie circulaire avec un travail de valorisation et de réutilisation de déchets produits par la ville. .

IMAG3011