anaisAnaïs Jeantet – Fondatrice et dirigeante 

Après 5 ans en tant qu’attachée commerciale dans le domaine de la communication et de la publicité, Anaïs décide de chercher à se reconvertir dans un domaine lui permettant de mettre à profit ses valeurs et sa vision de la société. Elle découvre alors les initiatives citoyennes de potagers collectifs et comprends en les observant que ce sont de formidables lieux de rencontre, de partage et d’échange. Persuadée depuis longtemps qu’une des réponses à une société plus juste et plus raisonnable est le développement durable, elle voit aussi dans l’agriculture urbaine un moyen de sensibiliser les citadins aux problématiques environnementales ainsi qu’aux questions liées à l’alimentation. Son rôle au sein de Ma Ville Verte a été dans un premier temps la création du concept et des offres. Elle est aujourd’hui chargée du développement de l’activité, de la coordination des équipes, du suivi des chantiers et de la relation commerciale avec ses clients.


Caro-JungleCaroline BENITO – Paysagiste DPLG

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux en 2013, elle devient experte en aménagement d’espaces extérieur collaboratifs sur la Région Bordelaise puis Parisienne.
Passionnée par la problématique de nature en ville, elle place toujours la parole habitante au centre de ses projets et crée des espaces intelligents répondant à un besoin ancré dans le réel.
Marjorie développe au sein de Ma Ville Verte un savoir-penser collaboratif en concevant des projets d’espaces communs fait par les habitants pour les habitants et répondant à des besoins d’amélioration du cadre de vie.


mathieu

Matthieu ARAR – Ingénieur Agronome

Ingénieur agronome de formation, il se spécialise sur les questions d’agriculture en ville et de l’alimentation des populations urbaines. Après plusieurs expériences en Afrique et en Amérique du Sud, il développe des projets de maraîchage urbain, notamment dans la région de Nice, où il forme des jeunes publics à la création de potagers hors sol et participe à la requalification de friches industrielles par la mise en place de jardins collectifs, pédagogiques et thématiques.